vendredi 30 août 2013

Pyrale du buis... fin provisoire !

10 jours après le dernier traitement avec Bacillus thuringiensis , et inspection minutieuse de chaque buis, je ne trouve pas de chenille de Diaphana perspectalis. Par ailleurs, les nymphes de ces bestioles, camouflées dans des cocons de soie ne semblent pas avoir survécues ! 
Néanmoins, je ne suis pas tranquille, je surveille chaque jour, l'état des buis, leur croissance éventuelle.
Plusieurs de mes voisins sont inquiets car leurs buis ont subi la même attaque ! A suivre attentivement.

3 commentaires:

  1. Je vais traiter demain, je n'ai pas eu le temps dans la semaine.
    Christian Marchand parle d'une troisième attaque, je te donne le lien de son blog :
    http://pyraledubuis.wordpress.com/
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Quand la pyrale arrive, c'est l'enfer du buis ! En espérant que vos voisins ont fait de même que vous pour ne plus les revoir de sitôt ces lépidoptères ! Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Sylvaine, je vais voir ce lien et merci à tous pour votre soutien, je surveille tous les jours.

    RépondreSupprimer

Pour publier votre message :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Dans la liste déroulante Commentaire, vous pouvez vous identifier à partir d'un compte si vous en avez un. Sinon saisissez votre nom ou pseudo via Nom/URL.
3) Pour être automatiquement avisé d'une réponse, cliquez sur le lien S'abonner par email.
4) Cliquer sur Publier.
Voilà c'est tout. Merci !