mardi 22 juin 2010

Vers Bryce et Zion



En face de Arches National Park, se dressent les Fisher Towers. Le sentier qui accède à la tour principale  « The Titan », est particulièrement raide mais les occasions de faire une halte se multiplient, soit pour admirer le paysage, semblable à celui  de Monument Valley, ou encore la végétation en fleurs.
Allium et Astéracée

Je vous ai déjà cité les oenothères de Capitol Gorge situé dans le parc sauvage de Capitol Reef. Mais ce défilé abrupt recèle encore bien d’autres trésors.
 Astragalus      Penstemon eatonii      Sphaeralcea

Bryce Canyon est magique ! Une immense cité de pierre aux pitons multicolores, tellement fascinante que j'ai failli en oublier les plantes !
Mahonia aquifolium


A Zion, la fraîcheur succède à l’aridité, on y trouve encore en cette saison de nombreux cours d’eau et cascades, alors évidement, la végétation change. J'y ai découvert, notamment, cette charmante Aquilea chrysantha et ce Dichelostemma capitatum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier votre message :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Dans la liste déroulante Commentaire, vous pouvez vous identifier à partir d'un compte si vous en avez un. Sinon saisissez votre nom ou pseudo via Nom/URL.
3) Pour être automatiquement avisé d'une réponse, cliquez sur le lien S'abonner par email.
4) Cliquer sur Publier.
Voilà c'est tout. Merci !