jeudi 2 février 2012

Esprit d’escalier

Peut-être avez-vous un terrain en pente et êtes- vous perplexe avant de commencer à imaginer votre jardin ? Ne faites pas comme moi et ne cherchez pas à l’aplanir à tout prix ! Au contraire, marquez le relief pour le faire paraître plus grand, pour effacer ses limites, créer des scènes inattendues. Apportez de l’originalité et du caractère à votre jardin en conservant, voire en accentuant ces pentes et aménagez des escaliers.
Dans ce domaine, une fois de plus, nos voisins britanniques rivalisent d’imagination, jugez plutôt :

A Hestercombe dans le Somerset, avec ces charmants Erigeron karvinskianus en contre-marche.

The Manor house dans le Hampshire, où quelques marches arrondies ouvrent la voie vers le jardin « sauvage ».

A Comp dans le Kent, les contre-marches en lierre sont du plus bel effet.



Les larges marches engazonnées de Misarden Park dans le Gloucestershire conduisent à la partie basse du domaine.




J’adore cet escalier engravillonné avec ses contre-marches en bois presque noir, découvert à Veddw, au Pays de Galle. Par ailleurs, le jardin tout entier, subtil mélange d’audace, de modernité, d’originalité, de perfection est un vrai coup de cœur. Si vous en avez l’occasion, je vous invite vivement à le visiter.

1 commentaire:

  1. Des escaliers que j'ai adorés autant que toi! Ils sont gravés dans ma mémoire frustrée. Mon terrain est trop plat pour espérer y installer plus d'une marche!

    RépondreSupprimer

Pour publier votre message :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Dans la liste déroulante Commentaire, vous pouvez vous identifier à partir d'un compte si vous en avez un. Sinon saisissez votre nom ou pseudo via Nom/URL.
3) Pour être automatiquement avisé d'une réponse, cliquez sur le lien S'abonner par email.
4) Cliquer sur Publier.
Voilà c'est tout. Merci !