samedi 29 juin 2013

Des nouvelles de mes cobées

En février dernier, je décrivais comment j'avais réussi à faire germer 3 graines de cobée. Malgré un printemps et un début d'été détestables, (peut-être grâce à ?), elles se sont développées avec une vigueur insoupçonnée. Pourtant d'après des infos recueillies ici et là, je n'espérais pas de fleurs avant la fin de l'été, si toutefois j'en obtenais, car la belle exotique a, semble-t'il, une floraison capricieuse... Quelle surprise de découvrir alors début juin, une multitude de boutons, par ailleurs de forme très originale !


Depuis, quelques fleurs en forme de grosses clochettes sont apparues sur un sujet. Pour l'instant elles sont blanchâtres. Vireront-elles au bleu ? Rien n'est moins sur car j'ai une variété 'alba' dans le lot, mais je crois bien avoir un peu mélangé les plants.

Je ne me lasse pas de découvrir jour après jour, le charme un peu rétro de cette grimpante. Merci à A. de me l'avoir fait découvrir en m'offrant ces quelques graines de cobeae scandens
Partager

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier votre message :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Dans la liste déroulante Commentaire, vous pouvez vous identifier à partir d'un compte si vous en avez un. Sinon saisissez votre nom ou pseudo via Nom/URL.
3) Pour être automatiquement avisé d'une réponse, cliquez sur le lien S'abonner par email.
4) Cliquer sur Publier.
Voilà c'est tout. Merci !