vendredi 14 juin 2013

Les rhododendrons de Bodnant

Je ne suis pas fan des rhododendrons. Bien souvent, je trouve leur floraison ostentatoire et trop sophistiquée. De plus, leurs couleurs criardes ne sont pas toujours bien associées.
Et pourtant ...
la visite de Bodnant Garden au Pays de Galles a failli me faire changer d'avis.
D'abord, parce qu'ils étonnent en éclairant tout-à-coup un sous-bois un peu sauvage, en contrebas des terrasses,  et aussi parce que certaines variétés, ont une floraison plus modeste, un port plus aéré ou un délicieux parfum.
Quant aux autres... j'ai beaucoup admiré le magnifique tapis improvisé laissé par les pétales !

2 commentaires:

  1. Tes photos sont magnifiques! On y reconnait l'oeil du peintre! Je suis passé à côté et je n'ai pas vu!

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien moi, je n'avais pas vu ton commentaire ! Sorry ! et merci pour ton appréciation

    RépondreSupprimer

Pour publier votre message :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Dans la liste déroulante Commentaire, vous pouvez vous identifier à partir d'un compte si vous en avez un. Sinon saisissez votre nom ou pseudo via Nom/URL.
3) Pour être automatiquement avisé d'une réponse, cliquez sur le lien S'abonner par email.
4) Cliquer sur Publier.
Voilà c'est tout. Merci !